Partenaires

Il a pour mission prinicipale, la lutte contre les maladies infectieuses. Le Centre Pasteur du Cameroun (CPC) est un Centre International de Vaccinations et assure quatre missions principales: Service, Santé Publique, Recherche, Formation.

Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) est responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique du gouvernement Camerounais en matière de santé publique. Il veille au développement des actions de prévention et de lutte contre les épidémies.

Les sevices cliniques suivantes au sein de l'Hôpital Central de Yaoundé (HCY) sont impliqués dans les activités du site ANRS Cameroun: Sevices des maladies infectieuses, service des urgences, l'hôpital du jour, service des soins intensifs.

L'Hôpital du Jour prend en charge la problématique de l'infection à VIH dans sa globalité tout en assurant la coordination des activités du Centre de Traitement Agréé de l'Hôpital Central.

Le laboratoire de virologie IMPM-IRD du CREMER est une structure de recherche de référence et de ressources humaines spécialisées. Leur activités comprennent des études de recherche opérationnelle et de recherche fondamentale.

L'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) est un organisme français de recherche, original et unique dans le paysage européen de la recherche pour le développement des pays du Sud.

Créé à l'initiative du Général de Gaulle et du Président Gabonais Léon Mba, l'Institut de Médecine et d'Épidémiologie Appliquées et Tropicales (anciennement IMEAfricaines et Tropicales) a pour mission de promouvoir une médecine de qualité dans les pays en développement.