Infection Par le VIH

  • ANRS 12333

    Étude de la résistance du VIH aux antirétroviraux chez les personnes initiant un premier traitement antirétroviral au Burkina-Faso, Cameroun, Cote d’Ivoire, Mali, Sénégal, Togo, Thaïlande et Vietnam.

  • ANRS 12140/12225 - PEDIACAM

    Impact des multithérapies antirétrovirales et du Programme Elargi de Vaccination (PEV), sur l’évolution et la prise en charge des nourrissons infectés par le VIH1 au Cameroun (ANRS 12140 - PEDIACAM I)

    &

    Devenir à 5 ans des enfants infectés par le VIH traités précocement par multithérapie antirétrovirale au Cameroun dans le projet Pediacam ANRS 12140 (ANRS 12225 - PEDIACAM II)

  • ANRS 12177

    Étude socio-anthropologique du suivi des nourrissons infectés par le VIH-1, sous traitement antirétroviral précoce au Cameroun (2008-2011).

  • ANRS 12186

    Évaluation de l’échec virologique et résistances aux ARVs chez des patients VIH positifs pris en charge dans les programmes et structures nationaux au Burkina-Faso, Cameroun, Côté d’Ivoire, Sénégal, Thaïlande, Togo et Vietnam.

  • ANRS 12189 - RRS

    Recherche-action pour la prévention du VIH-SIDA à Madagascar, au Burkina Faso et au Cameroun : étude de l'impact en population du programme MFPF « réduction des risques sexuels en direction des femmes » basé sur la formation de formatrices, l’abord global de la sexualité et une approche de santé communautaire.

  • ANRS 12217 - VEDIAG

    Co-infection à VIH-1 et à CMV chez des enfants de moins de 18 mois, nés de mère VIH positives au Cambodge, au Vietnam, au Cameroun et en République Centrafricaine : Faisabilité du codiagnostic sur Dried Blood Spot (DBS) et développements possibles.

  • ANRS 12235 - DBS

    Le sang total séché sur papier filtre, DBS (Dried Blood Spot), est-il utilisable pour le suivi virologique en routine des patients VIH+ traités et suivis dans les programmes nationaux?  Étude multicentrique en Afrique, en Asie du Sud-Est.

Pages